Signalisation

Avec les experts chantier, veillez à une meilleure signalisation pour vos chantiers. Protégez vos équipes et les autres usagers autour de vous.

Signaler c’est sécuriser !

signalisation

Avant toute chose, pour entamer des travaux, il est obligatoire de mettre en place une signalisation temporaire adaptée afin de garantir la sécurité de tout le personnel présent sur le chantier et des autres usagers aux alentours.

La signalisation temporaire a pour rôle d’avertir et amener les usagers à modifier et adapter leurs comportements face à cette situation nouvelle. Ceci s’impose non seulement pour respecter des obligations légales mais avant tout dans une logique humaine.

En effet, les usagers doivent être alertés de la modification soudaine sur l’itinéraire qu’ils vont emprunter. Lorsqu’une signalisation temporaire est installée, celle-ci prévaut toujours sur les indications habituelles.

En effet, quelles que soient les causes de la mise en place de la signalisation, celle-ci implique la plupart du temps la présence du personnel adapté s’affairant aux alentours du chantier.

Il est donc nécessaire de protéger les professionnels y travaillant et prévenir les potentiels dangers auxquels les différents usagers peuvent faire face. De même, il faut veiller à l’actualiser et à l’ajuster régulièrement afin qu’elle corresponde exactement à la situation du moment.

Dans cette rubrique vous trouverez l’essentiel à savoir concernant le bon balisage de vos zones de travaux : Les grands principes de la signalisation temporaire, les différents types, les règles de pose des panneaux, les particularités des chantiers fixes et mobiles, les différentes normes et bien d’autres…