Matériel

À l’approche d’un chantier les usagers doivent être avertis. Veillez aux besoins spécifiques de vos chantiers, équipez vos équipes et garantissez la sécurité de chacun.
Engin équipé d'un panneau de direction et signalisation de chantier

Chantier fixe et mobile

Qu’est-ce qu’un chantier fixe ? Un chantier est considéré comme fixe dès lorsqu’il ne subit aucun déplacement pendant une demi-journée. Implantation des signaux.   Chantier

Lire plus »

Engin jaunes de chantier

Tout sur le matériel de chantier

Lorsque des travaux sont engagés il est obligatoire d’installer un dispositif de signalisation temporaire adapté.

Entre ouvriers, engins et matériaux lourds qui se concentrent aux abords des chantiers, les risques d’accidents ne manquent pas pendant la période de travaux. Il est alors nécessaire de sécuriser sa zone avec le matériel de chantier adéquat. Il est primordial de prendre toutes les précautions indispensables liées à la sécurité et l’équipement de son chantier en mettant en place des solutions efficaces.

​Par définition, un chantier est temporaire. Qu’il se déroule en intérieur ou en extérieur, qu’il soit situé sur la voie publique ou sur un terrain privé, que ce soit un chantier de construction ou de rénovation, qu’il soit de n’importe quelle taille et de n’importe quelle nature, il devient temporairement une zone potentiellement dangereuse, sensible et plus vulnérable aux actes malveillants.

De ce fait le choix de l’équipement est important : clôture, portail, cadenas, colliers de sécurité, barrières, équipement de levage et manutention, machines et matériel d’atelier… Nous vous conseillons des articles adaptés à votre zone de chantier.

Vous souhaitez réaliser des travaux ? Nous vous conseillons avec plaisir afin de vous aiguiller sur le matériel adapté à vos besoins.

Si le savoir-faire des intervenants du BTP est primordial, la bonne coordination d’un chantier passe également par un équipement sécurisé et de qualité.